L’épidémie de Covid 19 prend de l’ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les services hospitaliers, les préfets de l’Hérault et de Lozère viennent de décider de nouvelles mesures.
Dans le département de l’Hérault, la situation est désormais inquiétante avec un taux d’incidence de 612 cas positifs pour 100 000 habitants. Pour éviter un re confinement comme en Martinique, les autorités tentent de freiner la diffusion du virus Covid19. Pour cela le préfet vient de décider d’interdire les rassemblements nocturnes de plus de 10 personnes sur les plages du littoral. Suffisant pour éviter un emballement de la 4e vague le long de la Méditerannée ? Cette mesure temporaire s’applique jusqu’au 15 août.
En Lozère, la situation est également préoccupante le taux d’incidence était lundi de 257 cas pour 100 000 habitants. Le préfet vient de décider d’imposer le masque pour toute personnes âgée de plus de 11 ans lors de rassemblements sur la voie publique : marchés, manifestations déclarées ou non, fêtes et aux rassemblements culturels en extérieur.