en région

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L’épidémie de Covid 19 prend de l’ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les services hospitaliers, les préfets de l’Hérault et de Lozère viennent de décider de nouvelles mesures.

Dans le département de l’Hérault, la situation est désormais inquiétante avec un taux d’incidence de 612 cas positifs pour 100 000 habitants. Pour éviter un re confinement comme en Martinique, les autorités tentent de freiner la diffusion du virus Covid19. Pour cela le préfet vient de décider d’interdire les rassemblements nocturnes de plus de 10 personnes sur les plages du littoral. Suffisant pour éviter un emballement de la 4e vague le long de la Méditerannée ? Cette mesure temporaire s’applique jusqu’au 15 août.

En Lozère, la situation est également préoccupante le taux d’incidence était lundi de 257 cas pour 100 000 habitants. Le préfet vient de décider d’imposer le masque pour toute personnes âgée de plus de 11 ans lors de rassemblements sur la voie publique : marchés, manifestations déclarées ou non, fêtes et aux rassemblements culturels en extérieur.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021