Avant les premières difficultés dans les Pyrénées ce week end, les coureurs du Tour de France vont pédaler en plein coeur de la région Occitanie entre Nîmes et Carcassonne.
13e étape du Tour de France 2021 ce vendredi entre Nïmes et Carcassonne. Une étape de plat d’une longueur de 220 kilomètres qui ne devrait pas modifier le classement général mais donner lieu à une bataille entre équipes de sprinters d’un côté et baroudeurs de l’autre. Les baroudeurs réussiront ils à former une échappée en début d’étape ? La seule difficulté du jour : la fameuse côte du Pic Saint Loup classée en 4e catégorie (5,5 km avec une pente moyenne de 3,6%) dès le début d’étape pourrait favoriser les baroudeurs. Comme le rappelle le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, cette étape sera « chargée d’histoire ». Mais jamais, un sprinter ne s’est imposé à Carcassonne.
Pour reconnaître les coureurs voici les maillots distinctifs : maillot arc en ciel de champion du monde porté par Jullian Allaphilipe. Maillot jaune de leader du Tour de France : Pogacar. Maillot à pois de meilleur grimpeur : Quintana. Maillot Vert du meilleur sprinter : Cavendish. Maillot blanc du meilleur jeune : Pogacar/Vinegaard
Tour de France : tout savoir sur la treizième étape. Sébastien Noé vous dit tout sur la treizième étape du Tour de France à Nîmes.