Pratique

3 divertissements insolites à faire à Toulouse

Que vous soyez touriste de passage à Toulouse, ou Toulousain en recherche de nouvelles formules pour découvrir la ville rose, voici 3 idées pour découvrir la ville de manière insolite.

1 – Un escape game à la découverte des monuments toulousains

Un escape game est un jeu grandeur nature qui consiste à résoudre des énigmes pour évoluer dans un décors ou un labyrinthe. Il existe désormais un escape game à toulouse qui permet de visiter la vieille ville en découvrant des sites insolites le tout de manière ludique. Ce jeu à télécharger sur smartphone est édité par https://realityquest.city  et peut être joué à Paris, Rennes, Genève ou Toulouse.

2 – Une ballade en bateau ou en bus

Toulouse est une ville traversée par un fleuve et coupée en deux par le Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’humanité. Pour bien admirer la ville, comprendre son architecture et son identité, rien de tel que de la parcourir sur ses voies navigables. De nombreuses compagnies offrent la possibilité de trajets plus ou moins longs, commentés ou non. Une idée à creuser notamment en période de canicule !

Le réseau de bus toulousain est bien développé et maille parfaitement la ville. Avec un, deux ou trois trajets de bus, munis d’un plan ou d’un smartphone doté d’un plan comme google map, vous pourrez sortir des sentiers battus et découvrir toute la richesse de la ville rose au travers de ses quartiers ou de son architecture.

3- Prendre de la hauteur pour admirer la plaine toulousaine

Plusieurs sites permettent d’admirer l’ensemble de la ville de Toulouse. Les voici :

  • le dernier étage de la médiathèque Cabanis : facile d’accès, il offre une vue imprenable sur tout le sud de la ville
  • le square de la colonne dans le quartier Jolimont : là aussi une vue exceptionnelle sur la ville s’ouvre au promeneur qui prend de l’altitude
  • le sommet de Pech David : accessible en voiture, cette zone verte est particulièrement remarquable pour y observer les lumières d’une ville de Toulouse de nuit.
Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021