Le championnat ligue 1 de football a rendu son verdict à l’issue d’une dernière journée où tout était possible. Au bout du suspens, Lille remporte pour la 4e fois le championnat de France.
Nantes Toulouse ce sera l’affiche des barrages qui se jouera en match aller retour en fin de semaine prochaine. A l’issue de cette double confrontation on saura qui des Violets ou des Canaris joueront la saison prochaine en ligue 1 et en ligue 2.
Monaco 3e en tour préliminaire de la Champions League
Dimanche soir, à l’issue de la dernière journée de championnat, avec une victoire sur Angers, Lille s’offre un titre de champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint Germain et sa cohorte de stars. Lille, à l’issue de 38 matchs marqués par des stades vides pour cause de pandémie de COvid19, remporte le championnat de ligue 2020 2021 avec un point d’avance sur Paris. Le PSG demi finaliste de la Champions League se contente cette année d’une victoire en Coupe de France.
Autres résultats de la soirée : les places pour les coupes européennes. Et là encore, tout était encore possible dimanche soir. Malgré un match nul face à Lens, le Monaco de Wissan Ben Yedder profite de la défaite de Lyon face à Nice et termine 3e pour jouer le tout préliminaire de la très lucrative Champions League. Lyon et Marseille respectivement 4e et 5e du classement, joueront la petite coupe d’Europe.
Montpellier bat Nantes
Dans le bas du classement, si Nimes et Dijon étaient relégués depuis plusieurs journées, restait à savoir quel club allait terminer 18e et passer par les matchs de barrage pour se maintenir. Plusieurs clubs étaient sous la menace, et minute après minute cette 18e place a changé. En fin de soirée, c’est finalement le Fotball CLub de Nantes qui battu par Montpellier, tombe à la 18e place.