Sports

Lille Champion, le PSG 2e, Nantes Toulouse en barrages

Le championnat ligue 1 de football a rendu son verdict à l’issue d’une dernière journée où tout était possible. Au bout du suspens, Lille remporte pour la 4e fois le championnat de France.

Nantes Toulouse ce sera l’affiche des barrages qui se jouera en match aller retour en fin de semaine prochaine. A l’issue de cette double confrontation on saura qui des Violets ou des Canaris joueront la saison prochaine en ligue 1 et en ligue 2.

Monaco 3e en tour préliminaire de la Champions League

Dimanche soir, à l’issue de la dernière journée de championnat, avec une victoire sur Angers, Lille s’offre un titre de champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint Germain et sa cohorte de stars. Lille, à l’issue de 38 matchs marqués par des stades vides pour cause de pandémie de COvid19, remporte le championnat de ligue 2020 2021 avec un point d’avance sur Paris. Le PSG demi finaliste de la Champions League se contente cette année d’une victoire en Coupe de France.

Autres résultats de la soirée : les places pour les coupes européennes. Et là encore, tout était encore possible dimanche soir. Malgré un match nul face à Lens, le Monaco de Wissan Ben Yedder profite de la défaite de Lyon face à Nice et termine 3e pour jouer le tout préliminaire de la très lucrative Champions League. Lyon et Marseille respectivement 4e et 5e du classement, joueront la petite coupe d’Europe.

Montpellier bat Nantes

Dans le bas du classement, si Nimes et Dijon étaient relégués depuis plusieurs journées, restait à savoir quel club allait terminer 18e et passer par les matchs de barrage pour se maintenir. Plusieurs clubs étaient sous la menace, et minute après minute cette 18e place a changé. En fin de soirée, c’est finalement le Fotball CLub de Nantes qui battu par Montpellier, tombe à la 18e place.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021