Deux manifestations ont eu lieu samedi dans le centre ville de Toulouse : celle des Gilets Jaunes et celle des commerçants anti Gilets Jaunes.
Pour risque de trouble à l’ordre public et respect de l’état d’urgence sanitaire, le préfet de Haute Garonne avait décidé d’interdire toute manifestation samedi à Toulouse. De nombreuses forces de l’ordre avaient été mobilisées. Un arrêté qui a été dans l’ensemble suivi.
Regroupés par 10 les commerçants #toulouse ont marqué leur ras le bol face aux manifs les samedis de casseurs et extrémistes.Avec @jlmoudencmaire nous nous sommes rendus à leur côté pour montrer notre soutien indéfectible.@cpme31 @artisanat31 @MEDEF31 @CCI31 pic.twitter.com/iP5DGillDm
— JJBOLZAN (@JJBolzan) May 16, 2020
Quelques rassemblements de plus de 10 personnes ont pu être constatés mais rapidement dispersés dans le calme par les forces de l’ordre a commenté la préfecture dans la soirée. Ces infractions ont donné lieu à 1 interpellation (délit) et à 49 verbalisations pour participation à une manifestation interdite (contravention de 4ème classe). Aucun blessé ni dégradation ne sont à déplorer.