Economies Toulouse

Toulouse, reprise de la collecte des encombrants et des déchets verts

A partir du lundi 4 mai, la collecte des déchets verts et des encombrants sera à nouveau possible sur l’ensemble du territoire de la Métropole. Pour les communes fonctionnant sur rendez-vous, les créneaux fixés et les modalités de collecte reprendront alors selon les calendriers habituels à partir de cette date.

Ainsi, la collecte des déchets verts reprend selon le calendrier habituel. Pour les encombrants, la collecte sera progressive selon les communes :

– Bruguières, Lespinasse, Gagnac-sur-Garonne, Quint-Fonsegrives, Flourens, Dremil-Lafage et Saint-Orens : reprise au 4 mai selon le calendrier habituel

– Mons : collecte exceptionnelle le lundi 4 mai puis reprise au calendrier habituel

– Gratentour : collecte exceptionnelle le jeudi 28 mai puis reprise au calendrier habituel

– Gagnac-sur-Garonne : collecte exceptionnelle le mardi 2 juin puis reprise au calendrier habituel

Toulouse Métropole, consciente du rattrapage de collecte à réaliser depuis le début du confinement, mettra tout en œuvre pour collecter les déchets verts. Tout ne pourra pas être collecté au premier passage. Les délais habituels de collecte proposés lors des prises de rendez-vous seront probablement rallongés.

Dans le respect du règlement, les déchets verts et encombrants peuvent aussi être déposés en déchèterie.
Pour les déchèteries gérées par Toulouse Métropole (Blagnac, Cugnaux, Toulouse – Ramier, Cosmonautes, Atlanta, Monlong, Turlu-), les règles sanitaires s’appliquent : 5 personnes (y compris le personnel) en même temps sur le quai, 1 seul usager par benne, ne pas apporter de textiles, ne pas approcher le personnel à 2 m, porter masque et gants (ne pas apporter de gants et masques de protection usagés).
Dans les déchèteries gérées par Decoset sur le territoire métropolitain (Cornebarrieu, Saint-Alban, Plaisance et L’Union), d’autres règles s’appliquent en plus de celles citées au-dessus : ne pas apporter de néons, d’ampoules et de piles usagées, une seule visite tous les 15 jours et pas plus de 5 usagers en même temps.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021