Plusieurs médias confirment un départ décalé du Tour de France 2020 pour cause de Coronavirus. Les coureurs partiraient de Nice le 29 août.
C’est fait, les organisateurs du Tour de France ont tranché : le Tour de France 2020 ne sera pas annulé mais décalé de près de deux mois. Pour cause de pandémie de Coronavirus, tous les rassemblement prévus aux mois de juin et début juillet (courses sportives, festivals de musiques) sont annulés a déclaré lundi le Président de la République.
L'arrivée d'étape du #TourdeFrance 2020 à #Lavaur aura lieu le 4 septembre: "En dépit du contexte épouvantable que nous traversons tous, nous sommes heureux d'accueillir le Tour de France. Nous serons prêts!" @BernardCarayon maire pic.twitter.com/9siwC6y7Mx
— Ville de Lavaur (@VilledeLavaur) April 14, 2020
Les Jeux Olympiques prévus cet été 2020 au Japon ont d’ores et déjà été décalés d’une année. Le Tour de France qui se court chaque année, sera cette année décalé, si cela est possible, avec un départ prévu de Nice, le 29 août.
Deux étapes sont programmées en Occitanie. Entre Millau et Lavaur puis une étape de montagne entre Cazères sur Garonne et Loudenvielle. Compte tenu du décalage prévu, le passage dans le Tarn et l’Aveyron devrait donc avoir lieu le 4 septembre. Quant à l’étape Pyrénéenne, comportant sur 140 kilomètres, 3 cols (Menté, Balès et Peyresourde, elle aura lieu le lendemain 5 septembre.