Le Conseil départemental de Haute Garonne veut favoriser la continuité pédagogique et lutter contre les inégalités
Jeudi 2 et vendredi 3 avril, le Conseil départemental remettra des tablettes aux élèves des 5 collèges du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +) de la Haute-Garonne, ne disposant pas de matériel informatique à leur domicile a annoncé un communiqué.
Les mesures de confinement prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie du Covid-19 et la fermeture de tous les établissements scolaires imposent aux familles de poursuivre la scolarité de leur enfant depuis leur domicile. Cette situation, bien que nécessaire pour assurer la continuité de l’apprentissage tout en préservant la santé de tous, engendre des inégalités et met en difficulté les familles les plus précaires qui ne possèdent pas toujours le matériel informatique adéquat a estimé le conseil départemental 31.
Afin de lutter contre cette inégalité de moyens, le Conseil départemental a décidé de mettre à disposition des collégiens concernés, des tablettes numériques. Ainsi, après avoir recensé les besoins des familles, les collèges George Sand, Rosa Parks, Raymond Badiou, Stendhal et Bellefontaine vont procéder à la remise de ces tablettes à partir de jeudi 2 avril.La distribution sera effectuée au sein de chaque établissement par les principaux, dans les conditions sanitaires requises.
Au total, près de 120 tablettes seront distribuées par le Conseil départemental.