politique

Confinement et éducation. 300 tablettes pour les collégiens de Haute Garonne

Le Conseil départemental distribue 300 tablettes supplémentaires aux collégiens pour assurer la continuité pédagogique en période de confinement coronavirus.

A partir de mercredi 22  avril, le Conseil départemental de Haute Garonne procédera à la distribution de 300 tablettes numériques supplémentaires aux collégiens ne disposant pas le matériel informatique nécessaire à la poursuite pédagogique. Ces tablettes seront remises en priorité aux collégiens concernés par le plan départemental de mixité sociale dans les collèges ainsi qu’aux élèves des établissements du Réseau d’éducation prioritaire (REP).

A lire aussi:

En cette période de confinement, la fermeture de tous les établissements scolaires impose aux familles de poursuivre la scolarité de leur enfant depuis leur domicile.

Afin de lutter contre cette inégalité de moyens, le Conseil départemental a déjà remis, début avril, 120 tablettes aux élèves des 5 collèges REP + du territoire : George Sand, Rosa Parks, Raymond Badiou, Stendhal et Bellefontaine.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021