culture

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C’est assez inédit, la création de l’artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui a lieu tout les deux ans  s’offre une petit tournée. Il s’agit de l’événement le plus important concernant l’art contemporain. La première étape se fait à Toulouse, au musée de Abattoirs. D’habitude réservé à un public restreint, cette création s’ouvre désormais à tous les publics jusqu’au 31 mai. Il a fallu à l’artiste adapter son oeuvre à l’espace en le divisant en trois parties dans trois pièces différentes. Une première salle, qui ressemble à une salle de cinéma, diffuse la pièce principale de cette exposition, un film. Une sorte de voyage initiatique à travers la France pour rejoindre Venise. Les personnages sont variés, ils possèdent chacun un don comme la magie ou encore la danse. Le spectateur déambule ensuite dans deux autres pièces et marche sur du sable. Dans ces pièces se trouvent des objets trouvés sur la route, des souvenirs etc. Tout raconte une histoire, celle du monde. 

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021