culture

4 Nouvelles Etoiles au ballet du Capitole de Toulouse

Le prochain spectacle du Ballet du Capitole est une création de Kader Belarbi, “La Bête et la Belle”, une réinterprétation du célèbre conte de Madame Leprince de Beaumont, dont témoigne l’inversion du titre. Ce ballet signé du Directeur de la danse du Théâtre du Capitole a fait son entrée au répertoire de la compagnie en octobre 2013 et sera redonné du 25 au 28 avril prochains.

C’est au terme de la première représentation de “La Bête et la Belle”, le jeudi 25 avril que sera décerné le titre d’Etoile aux quatre premiers solistes du Ballet du Capitole : Julie Charlet, Natalia de Froberville, Davit Galstyan et Ramiro Gómez Samón, en présence de Francis Grass, Président de la commission Culture de Toulouse Métropole, de Marie Déqué, Déléguée  Métropolitaine en charge du Théâtre et de l’Orchestre National du Capitole, de Christophe Ghristi, Directeur artistique du Théâtre du Capitole et de Kader Belarbi, Directeur de la danse. Kader Belarbi a lui-même été nommé Etoile du Ballet de l’Opéra National de Paris en 1989 à l’issue d’une représentation de “La Belle au Bois dormant” de Rudolf Noureev.

Le titre d’Étoile vient couronner l’excellence de quatre premiers solistes du Ballet du Capitole, qui se classe parmi les grandes compagnies françaises et européennes. Le Ballet, notamment par ses tournées, participe au rayonnement international du Théâtre du Capitole et de la Métropole.
 

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021