
17 stagiaires de la très prestigieuse école de guerre sont aujourd’hui à Toulouse pour un stage au sein de la gendarmerie.
L’École de guerre est le plus haut établissement de formation des officiers supérieurs des armées françaises. Elle forme les futurs grands chefs de l’armée française : amiraux et généraux. 17 stagiaires arrivant de L’Ecole de Guerre sont arrivés à Toulouse a indiqué mardi la gendarmerie.
Ces 17 stagiaires de nationalité Hollandaise, Mexicaine, venant du Royaume Uni, de Guinée Conakry, d’Arabie Saoudite et bien sûr des armées Françaises vont suivre à Toulouse un programme intense centré sur la sécurité intérieure.
Pour aiguiser leurs compétences en la matière ces futurs hauts gradés seront reçus à la préfecture pour une série de conférences. Ils rejoindront dans la soirée des unités tactiques pour une immersion a t on souligné du côte de la gendarmerie.
Pendant un an, les officiers admis étudient la stratégie, en conflit de haute et de basse intensité, travaillant sur des notions comme l’analyse du centre de gravité de forces amies et adverses, ou l’état final recherché après le règlement d’une crise. Ils apprennent à préparer et conduire des opérations de grande envergure, et à inclure des concepts nouveaux et changeants comme ceux de conflit asymétrique, de guerre de l’information, d’intelligence économique, de droit des conflits armés (avec Wikipedia)