Le marché immobilier à Lille est comme dans toute la France marqué par des taux de crédit historiquement bat. Le marché, selon les dernières statistiques publiées par la presse est très différent en fonction des quartiers.Où sont les opportunités ?
Le marché immobilier à Lille comme dans toute la France est caractérisé par des taux de crédit historiquement bat. Dans une ville attractive, grande métropole européenne, le marché est ségmenté entre quartiers, centre, et périphérie. Où sont les opportunités pour une maison neuve à Lille quels quartiers choisir avec quel pouvoir d’achat ?
le Lille historique
En centre ville ou le vieux Lille est le centre historique de la ville. Un temps délaissé, son riche patrimoine architectural est désormais très recherché des investisseurs. La demande étant supérieure à l’offre, les prix y sont logiquement à la hausse. Compter en moyenne un tarif de quelques 3400 euros le mètre carré. Le prix est plus élevé pour une petite surface et évolue en fonction de la qualité du bien. Trouver une opportunité ici avec parking est devenu compliqué.
Le centre ville de Lille
Coeur de l’activité économique et administrative le centre ville est tout aussi recherché que le quartier nord du Lille historique. Les professionnels font état d’un prix moyen de 3200 euros le mètre carré. Certains professionnels font état d’opportunités dans l’est de ce secteur. A noter que la proximité du pôle universitaire au sud ouest fait flamber les prix sur les petites surfaces. Quelques opportunités sont cependant à dénicher, voir le site du programme .
Sud de la ville et banlieue
Le marché y est moins tendu. Et les prix moins élevés. Certains professionnels évoquent désormais une stagnation du marché dans certains quartiers. Mais la situation du bien, proximité de services, de transports en commun. peut bien évidemment modifier la valeur d’un bien. Là pourront se dénicher de bonnes opportunités et plus encore si vous pouvez améliorer le bien.