Peyron est arrivé ce matin à Pointe à Pitre. Il remporte la route du rhum 2014 et établit un nouveau record en 7 jours et 15h.
Peyron est arrivé ce lundi matin aux alentours de 5h à Pointe à Pitre en Guadeloupe. A bord de son voilier Banque Populaire, l’expérimenté navigateur établit un nouveau record de la traversée Saint Malo Pointe à Pitre en 7 jours et 15h. Il devance d’un peu plus de 2h le précédent record détenu depuis 2006 par Lionel Lemonchois.
Selon le site officiel route du rhum Loïc Peyron a réalisé le parcours de 3542 milles (théorique) à la vitesse moyenne de 19,34 nœuds. « En réalité, il aura parcouru 4 199 milles à la vitesse moyenne de 22,93 nœuds » ont souligné les spécialistes. A son arrivée à Pointe à Pitre, Peyron a fait part de sa joie, des difficultés lors des dernières heures de régate mais aussi de son immense fatigue.
Malgré 6 participations, Peyron n’avait jamais remporté la prestigieuse route du rhum. Agé de 54 ans, le navigateur avait remplacé au pied levé Armel Le Cléac’h qui devait barrer le voilier Banque Populaire !