Environ 40% des étudiants sauteraient le Petit Déjeunr. Le Crous de Toulouse avec le SIMPPS, service médical et social
étudiant, a décidé d’agir pour sensibiliser les étudiants à l’importance du petit déjeuner, en renouvelant l’opération P’tit déj Campus. Une action rendue possible grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé.
Dans le cadre de sa démarche qualité, visant à valoriser l’équilibre alimentaire et le gout, Le Crous de Toulouse – Midi-Pyrénées s’associe à l’opération. Rendez-vous les 7,8 et 9 octobre à partir de 7h00, respectivement, dans les halls des Tripodes A, B et C de la cité U de Rangueil (campus de l’université Paul Sabatier) où un petit déjeuner sera offert aux résidents avant leur départ en cours. Cette année, cette action se déroulera également à la cité universitaire Chapou le 25 novembre et à la cité de l’Arsenal, le 27 novembre.
A cette occasion, ils pourront dialoguer avec des personnels de santé (nutritionnistes, médecins…) sur leurs comportements alimentaires. Ceux-ci leur donneront également des recettes rapides à réaliser et peu chères pour composer un petit déjeuner équilibré. Les étudiants trouveront différentes animations ludiques (quizz, plateau-repas à constituer…) pour s’interroger sur ce moment qui est la clef d’une journée équilibrée en matière nutritionnelle.