Emiliano Lorini, toulousain d’adoption, chercheur au CNRS et à l’INP, vient de recevoir la médaille de bronze du CNRS pour ses travaux en intelligence artificielle. Le toulousain Julien Boé est lui distingué pour ses travaux sur le Climat.
Emiliano Lorini et Julien Boé sont cette année les deux seuls chercheurs toulousains distingués par la médaille de bronze du CNRS…en attendant une éventuelle médaille d’or décernées cette semaine. Emiliano Lorini italien de naissance mais toulousain d’adoption vient de recevoir la prestigieuse médaille de bronze du CNRS pour ses travaux sur l’intelligence artificielle. Emiliano Lorini est distingué pour ses travaux sur la coopération entre utilisateurs des réseaux sociaux et notamment « la production de modèles d’interaction entre agents humains et artificiels ». Formé à la prestigieuse université de Sienne en Italie, Emiliano Lorini est membre de l’Institut de recherche en informatique de Toulouse.
Julien Boé a lui été distingué pour ses travaux sur « l’impact du changement climatique à l’échelle d’un bassin versant ». Formé à l’Université de Toulouse Julien Boé est membre de l’Unité de recherche associée Sciences de l’Univers au Centre européen de recherche et de formation avancée en calcul scientifique. Ses travaux ont notamment été cité dans le dernier rapport du GIEC sur le climat.
Photo CC0 Public Domain