Samedi dans le match choc l’Italie avec Balotelli a battu l’Angleterre 2 à 1. Les résultats complets de samedi et dimanche matin.
Avec le décalage horaire, plusieurs matchs étaient programmés samedi et dimanche matin pour la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Dans les groupes B, C et D. Après le choc du match Pays Bas – Espagne, un autre choc opposait deux grandes nations du football européen : l’Italie et l’Angleterre. Les résultats :
Chili 3 Australie 1 : Dans ce groupe B, le Chili va désormais menacer une équipe d’Espagne battue au premier match sur un cinglant 5 à 1 par les Pays Bas, le match Chili Espagne s’annonce particulièrement chaud.
Colombie 3 Grèce 0 : la Colombie a facilement dominé une équipe de Grèce dominée dans tous les compartiments du jeu. Dans un groupe C ouvert où figurent aussi la Côte d’Ivoire et le Japon, la Colombie réalise la bonne opération.
Côte d’Ivoire 2 Japon 1 : Bonne opération pour les co équipiers de Didier Drogba qui rentrent dans la coupe du monde par une victoire.
Uruguay 1 Costa Rica 3 : après la raclée encaissée par l’Espagne c’est la deuxième surprise de ce début de Coupe du Monde. La « celeste » malgré un but sur pénalty encaisse 3 buts en seconde période. Dans ce groupe D qualifié de groupe de la mort en présence de 3 prétendants : Italie Angleterre et Uruguay, cette dernière équipe prend une mauvaise option. Le Costa Rica réalise la surprise …
Italie 2 Angleterre 1 : Balotelli a réussi le but de la victoire. Dans un match joué dans des conditions tropicales, Italie et Angleterre se sont longtemps neutralisés par des schémas tactiques efficaces. Super Mario a fait état de sa classe pour trouver la solution. L’Angleterre doit désormais remporter ses prochains matchs pour espérer.