La suite de 300, franchise à succès sur les guerres entre Sparte, la Grèce et les Perses ; Diplomatie avec André Dussolier ; Le récit de la création du film Mary Poppins, Dans l’Ombre de Mary avec Tom Hanks et Emma Thompson. Le programme dans les salles mercredi 5 mars.
Léonidas et les Spartiates vaincus, Xerxès, chef de file de l’Empire perse, doit se trouver un nouvel ennemi. Dans 300 : La naissance d’un Empire, le général grec Thémistocle sera celui qui se dressera sur sa route. Devenu dieu dans cet opus, Xerxès était venu à bout des fameux 300 réalisé par Zack Snyder. Aujourd’hui c’est le néo-réalisateur, Noam Murro qui reprend le flambeau pour essayer d’acquérir le même succès. Dans ses valises il emmène Sullivan Stapleton (Gangster Squad), Eva Green (Dark Shadows). Un casting complété par Lena Headey qui déserte Game of Thrones pour ce péplum qui s’annonce tout aussi sanglant.
Toujours dans l’histoire, mais bien plus récent, Diplomatie est un drame historique de Volker Schlöndorff. Fin août 1994, Hitler ordonne au Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, de faire exploser la capitale française. Dans le rôle de ce Général impitoyable qui exécute les ordres sans états d’âme, Niels Arestrup. Face à lui se dresse André Dussollier qui incarne Raoul Nordling, consul suédois qui a pour but de sauver les monuments historiques parisiens. Le film est l’adaptation d’une pièce du même nom, déjà jouée par le même duo.
Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney. Tout est dit, ou presque, dans le titre. Tom Hanks, dans la peau du célèbre Walt Disney fait la promesse à ses petites filles qu’il adaptera leur livre préféré, Mary Poppins, au cinéma. C’est sans compter l’auteure du roman, Pamela Lyndon Travers, jouée par Emma Thompson, qui ne veut absolument pas céder les droits. Cette dernière refuse que son personnage soit maltraité par Hollywood. John Lee Hancock, raconte dans son film les difficultés d’un (très) grand réalisateur pour s’octroyer les droits de ce qui sera un des plus grands succès de l’ère Disney.
Enfin, pour les amateurs des gags du Montpelliérain Rémi Gaillard, le film N’importe Qui sort ce mercredi au cinéma. Un synopsis simple, Rémi et ses potes font n’importe quoi pour s’amuser, mais sa copine (Nicole Ferroni) aimerait qu’il devienne enfin quelqu’un. Le rire sera sans doute assuré si les promesses des caméras cachées sont tenues.