La CGT appelle à manifester ce jeudi 27 février contre le projet d’indemnisation chômage présenté par le patronat.
« Le patronat nous a envoyé un projet d’Ani relatif à l’indemnisation du chômage. Celui-ci est un projet violent et provocateur » annonce jeudi le syndicat CGT. « L’ensemble des dispositions avancé par Medef, CGPME et UPA constitue une attaque frontale sans précédent contre les droits de tous les demandeurs d’emploi. Les travailleurs précaires, intérimaires et intermittents verraient leur indemnisation considérablement baisser et voir même supprimer » commente le syndicat qui voit dans ce texte la volonté du « patronat de transférer à l’État une grosse partie de ses obligations et invente les droits modulables en fonction du taux de chômage« .
« Le demandeur d’emploi est tenu pour responsable de sa situation et les pratiques des employeurs utilisant massivement la précarité sont encouragées » écrit on dans l’entourage de Thierry Lepaon.
La CGT appelle l’ensemble des salariés et privés d’emploi, précaires, intérimaires, intermittents du spectacle à amplifier la mobilisation dès le 27 février. Photo CC/Claude Villetaneuse