Un péplum mêlant catastrophe naturelle et gladiateurs, une comédie française avec la paire Thomas N’Gijol Fabrice Eboué, ou encore un film d’animation mettant en scène les célèbres Légo. Le programme des sorties du 19 février dans les salles de cinéma.
Tout le monde connaît l’histoire du volcan qui réduit une ville à l’état de cendres, et laisse ses habitants sous forme de roche. Cette histoire c’est celle de la ville de Pompéi, en Italie et du volcan Vésuve. Elle donne aussi son nom au film de Paul W.S. Anderson. Devant la difficulté de traiter de la seule catastrophe naturelle, le réalisateur de ce péplum a choisi de mettre en scène un classique. Un esclave devenant gladiateur qui cherche à conquérir une femme. Dans la peau de cet esclave, Milo, on retrouve Kit Harington (célèbre pour son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones). Gladiateurs, plus catastrophe naturelle et amour, l’association parfaite pour une réussite ?
Si vous n’aimez pas la violence, vous pourrez aller rire avec la paire magique Thomas N’Gijol et Fabrice Eboué. Les deux humoristes français reviennent avec une autre comédie après Case Départ : Le Crocodile du Botswanga. Leslie Konda (Ibrahim Koma) est un footballeur talentueux évoluant dans un grand club espagnol. Originaire du Botswanga, il fait la fierté de ce pays d’Afrique au point que le dictateur (Thomas N’Gijol) qui le dirige l’invite à visiter son Etat. Accompagné de son agent (Fabrice Eboué) le footballeur va alors découvrir un dictateur mégalomane et paranoïaque qui va lui demander de jouer pour l’équipe nationale, les Crocodiles du Botswanga. Si l’humour est aussi bien manié que dans le précédent film (Case Départ) de Lionel Steketee et Fabrice Eboué le succès devrait être au rendez-vous.
A noter que les deux compères, ancien du Jamel Comedy Club, ont déjà touché au football avec le TFC lors du mercato d’hiver. Souvenez-vous, c’était ça : Thomas N’Top
Tout le monde y a déjà joué, les a fait bouger, se battre. Tout le monde a construit des châteaux, des bateaux, des véhicules en tout genre. Tout le monde a déjà touché aux Lego. Alors les amateurs des briques multicolores vont être ravis de La Grande Aventure Lego. Ce film d’animation des deux réalisateurs américains Miller et Lord, met en scène Emmet, un personnage « normal » que tout le monde prend, du jour au lendemain, pour un héros. Il va alors être confronté à plusieurs missions aux côtés de vrais super héros (Batman Légo notamment). La franchise Légo ne manque pas d’imagination dans ce film et le fait de donner vie à ses jouets les rend encore plus attractifs.