Pierre Cohen a présenté son programme pour les prochaines élections municipales. Le maire socialiste de Toulouse a longuement évoqué l’entreprise et l’emploi dans son programme. Explications.
Pierre Cohen se présente pour un nouveau mandat à Toulouse. Il a rendu public son programme mercredi matin, pour Toulouse et Toulouse Métropole. Pierre Cohen a longuement évoqué l’emploi, l’entreprise et le développement économique de Toulouse. Avec trois axes forts pour l’avenir de Toulouse : l’intervention de la puissance publique pour créer les conditions et infrastructures nécessaires à la circulation de valeurs, l’émergence d’un nouveau pôle industriel et l’épanouissement entrepreneurial des jeunes des quartiers populaires. Le tout explique t il « avec l’engagement d’une stabilité fiscale« .
Comment la puissance publique et les élus peuvent ils intervenir pour favoriser les investissements et l’emploi à Toulouse ? A ce propos, Pierre Cohen dit vouloir développer « le maillage en fibre optique, les services numériques et les usages pour une ville toujours plus connectée ». Il annonce vouloir amplifier les coopérations avec les services de l’Etat, justice et administrations du ministère de l’intérieur, pour assurer la sécurité. Et accroître l’offre de transports. Points essentiels à toute installation d’entreprise.
à lire aussi : François Hollande, l’entreprise et l’emploi, vers un pacte de responsabilité
Le candidat Pierre Cohen a fait état de sa volonté de créer les conditions pour qu’émerge un nouveau pôle de compétitivité à Toulouse. Pierre Cohen propose aujourd’hui 7 « grands programmes d’action » en faveur des nouvelles technologies : numériques, robotique, nanotechnologique ou agroalimentaire. A ce titre, un nouveau fonds d’investissement public pourrait voir le jour pour les opérations de haut de bilan des PME innovantes.
Pierre Cohen annonce mardi vouloir faire épanouir l’esprit entrepreneurial qui anime de nombreux jeunes des quartiers populaires. S’il est réélu, Cohen dit vouloir appuyer « 100 projets d’entreprises issus des quartiers prioritaires d’ici 2015″. A ce propos il propose la création d’un « comptoir des initiatives » pour favoriser l’entrepreneuriat des jeunes.
En clair, un maire sortant qui n’a jamais travaillé dans le domaine privé sait comment relancer l’emploi pour les plus « défavorisés » et les jeunes des quartiers populaires sur la ville de Toulouse?
Et pour cela, il va adopter la méthode de son président ou pas? Avec ou sans les 35 heures? Pendant 20 mois ou les prochaines 6 années s’il est élu? C’est vrai qu’on en voit le résultat des politiques ancrés à gauche: ils ne voient pas que la politique contre entrepreneuriat est la principale erreur.
A l’inverse, Jean Luc MOUDENC a déjà un palmarès et des réalisations concrètes sur Toulouse (Social, transports, culture), et il a su s’entourer de personnes ancrées dans ses réalités, des personnes qui ont envie que notre ville prenne enfin son envol….comme la société AIRBUS, alors donner une vraie chance à Toulouse et à la région, donner lui un maire qui a de la volonté et de la ténacité et qui construit son programme depuis 6 ans !