Après les intempéries qui se sont abattues sur les Pyrénées, les équipes techniques de France Télécom rétablissent les communications téléphoniques.

Inondations – Les équipes techniques d’Orange France Telecom ont travailler non-stop ce week-end au rétablissement des connexions téléphoniques, suites aux fortes intempéries des jours derniers dans les Hautes-Pyrénées et le sud de la Haute-Garonne.
Pour l’heure, Orange effectue un état de situation sur l’ensemble de son réseau afin d’évaluer les dégâts et mettre en place des solutions pour rétablir le raccordement de ses clients. Pôteaux, câbles, fibre optique, central téléphonique, NRA (Nœud de Raccordement), sous-répartiteurs arrachés, inondés, … .
Les clients interrompus peuvent retrouver l’usage de leur ligne téléphonique :
Pour Barèges : 350 lignes
Les équipes techniques d’Orange ont remis en route le Faisceau Hertzien et tiré une Fibre optique jusqu’au central téléphonique. Ces travaux ont permis de rétablir le téléphone fixe et l’ADSL sur le site de Barèges, dans la journée de samedi. La téléphonie mobile 2G est rétablie sur le village depuis dimanche suite à l’installation par les équipes d’une « chariotte » à savoir un équipement mobile sur roue. La 3G n’est que partielle.
Cauterets : 1220 lignes.
En collaboration avec la préfecture, un hélicoptère a permis d’amener un « touret de câbles » permettant de réparer les câbles endommagés et de rétablir le site. Les communications fixes et internet ainsi que la 2G et la 3G refonctionnent.
Luz Saint Sauveur : 200 clients interrompus.
Deux sous-répartiteurs sont Hors Service. L’intervention des équipes techniques d’Orange est programmée.
En Haute-Garonne :
Le site de Ravi est toujours inaccessible. Les 42 lignes des communes de Bagnères de Luchon, Castillon de Lardoust, Saint Aventin sont toujours sans téléphone, l’équipement technique de Ravi ayant été emporté par la violence de la montée des eaux.