Le candidat du Front de Gauche sur la 6e circonscription de Haute Garonne a décidé de « porter le pet » contre la député socialiste Monique Iborra, candidate à sa succession. Rémi Vincent est particulièrement remonté par la décision « du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, dont fait partie Monique Iborra, qui s’est abstenu hier lors du vote sur le Mécanisme européen de stabilité« .
Pour celui qui est aussi le porte parole du candidat à l’élection présidentielle Jean Luc Mélenchon « C’est une nouvelle trahison envers le peuple, l’adoption de ce mécanisme constitue l’adoption pour l’Union européenne, et donc la France, des « recettes » appliquées à la Grèce : prêt d’argent en contrepartie de mesures d’austérité inhumaines et économiquement imbéciles« .
« L’abstention du Parti socialiste est irresponsable : on ne s’abstient pas sur un sujet aussi grave que l’orientation européenne et la résolution de la crise. Le Front de gauche, dès que le peuple l’aura porté aux responsabilités, désobéira à toutes les mesures européennes visant la baisse du niveau de vie des français, visant à détruire leurs services publics ou à empêcher la planification écologique qu’il mettra en œuvre » commente encore Rémi Vincent qui poursuit en expliquant que « Les députés du Front de gauche à l’Assemblée se sont opposés à ce texte ».
« Je condamne fermement ce nouvel affront fait au peuple depuis son vote « Non » de 2005 et je propose à Monique Iborra un débat public sur nos positions vis-à-vis de l’Union européenne et de nos propositions pour sortir de la crise par le haut, au bénéfice des
peuples » a conclu Rémi Vincent.