Money time pour les équipes engagées cette saison dans le championnat de France Top14 de rugby. Au sommet du classement, Toulouse et le Stade Français se rapprochent désormais de la qualification directe pour le dernier carré des phases finales. Dans le bas du classement, ce sera très difficile pour Oyonnax.
Ce samedi, le Stade Toulousain a une nouvelle fois passé le rouleau compresseur en seconde période. Au final et avec 4 essais marqués entre la 39e et l’heure de jeu, les Rouge et Noir dominent largement le Racing 32 à 12. Kinghorn, positionné à l’aile a marqué le premier essai toulousain. Dupont et Chocobares pourtant remplaçants en début de match, ont signé leur entrée en jeu. Le 4e essai toulousain est marqué par Castro Ferreira.
Perpignan remporte le derby à Montpellier
Dans l’autre choc de la journée, Perpignan a fait aussi un grand pas vers le maintien en s’imposant dans le derby face à Montpellier 20 à 25.Le leader Stade Français chute lourdement à Clermont 41 à 18. Lyon domine Pau 38 à 20, Bordeaux Bègles s’impose à Bayonne dans le derby d’Aquitaine 15 à 34. Malgré sa victoire face à Castres, 22 à 19, Oyonnax reste en grand danger. Ce dimanche soir dernier match de cette 22e journée ; La Rochelle reçoit le RC Toulon.