Arsenal et Barcelone se séparent sur un 2 à 2 prometteur

Gros match pour ce quart de finales de ligues des champions. Si le FC Barcelone de Xavi, Messi et Ibrahimovic a fait l’essentiel en marquant deux buts à l’extérieur, le fighting spirit des joueurs d’Arsène Wenger laisse présager un match retour plus difficile que ne le laisse présager ce match aller. Et ce d’autant plus que plusieurs joueurs blessés ou suspendus ne joueront par sur la pelouse du Nou Camp.

A Londres, le FC Barcelone a une nouvelle fois montré toute sa science du jeu. Trop rapides, les co équipiers de Messi ont étouffé Arsenal en première période. Une nette domination concrétisée par deux buts de l’attaquant Ibrahimovic. Les joueurs de Wenger n’ont pas baissé les bras et ont laissé passer l’orage. Walcott a d’abord réduit le score en milieu de seconde période avant que Fabregas ne marque un penalty en toute fin de match sur une faute -plus expulsion- de Puyol.

Au match retour Arsenal se présentera sans Fabregas et Gallas. Barcelone devra se passer de son défenseur central Puyol et de Piqué.

Dans l’autre rencontre, l’Inter Milan s’est imposé par un petit but d’écart sur Moscou. Dans un match cadenassé, ce but marqué à domicile donne une option aux milanais.

Les matchs retours se joueront la semaine prochaine.

Partager

Articles Récents

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021