A Rio Loco, Najat Aatabou a enflammé la prairie des filtres

Pour cette deuxième journée du festival Rio Loco consacré à la musique du Maghreb, deux têtes d’affiche se partageaient la grande scène. Dans une ambiance de fête toutes les générations étaient présentes pour venir écouter les deux pointures internationales du Raï programmées : Idir et Najat Aatabou.

Des enfants, des ados, des parents et de nombreux grands parents composaient jeudi soir une foule compacte devant la grande scène du Rio Loco. Sous une chaleur de plomb à peine rafraichie par la proche Garonne Najat Aatabou en showman -showoman- accomplie a enflammé un public hétéroclite. Accompagnée de coeurs et de son orchestre, l’artiste polyglotte a livré une prestation qui de l’avis de nombreux fans présents restera dans les annales du festival.

Dans une ambiance survoltée de fête et de couleurs, des milliers de personnes ont dansé et chanté en coeur pendant de nombreuses minutes.

Longuement acclamée Najat Aatabou a terminé sa prestation par un “Vive le Maroc, vive la Tunisie, vive la France” repris en coeur par le public.

Vendredi soir deux têtes d’affiche à ne pas manquer : U-Cef puis Mounir Troudi & Erik Truffaz. Quartet.

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021