Guerre Taliban Pakistan : de l’aide humanitaire acheminée

Un Boeing 747 cargo avec, à son bord, 120 tonnes de matériel humanitaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour les personnes fuyant actuellement les combats survenant dans le nord-ouest du Pakistan a atterri mardi à Islamabad en provenance de Dubaï, a indiqué l’agence des Nations Unies.

Lundi, un total de 501.496 personnes déplacées lors d’un nouvel afflux ont été officiellement enregistrées par les autorités, avec l’aide du HCR, depuis le 2 mai. Parmi ces nouveaux arrivants, 72.707 personnes se trouvent dans des camps et 428.789 autres sont hébergées chez des proches, des amis ou au sein de communautés d’accueil, y compris chez des habitants qui ont ouvert leurs portes pour recevoir des personnes fuyant les combats.

Le Haut Commissaire des Nations Unies António Guterres a expliqué que la rapidité et l’ampleur de cette crise posaient des défis immenses pour le gouvernement et la communauté humanitaire. Des ressources supplémentaires sont nécessaires d’urgence et le HCR appelle à la solidarité internationale pour aider les Pakistanais déracinés dans cette crise.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021