Guerre Taliban Pakistan : Ban ki Moon rencontre le président Pakistanais Zardari

Mardi, à l’issue d’une rencontre avec le Président pakistanais Asif Zardari au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que les Nations Unies se tenaient prêtes à fournir l’assistance humanitaire nécessaire.

protéger les populations civiles et les travailleurs humanitaires

« Nous avons discuté de la situation humanitaire dans le nord-ouest, particulièrement dans la vallée de Swat. J’ai exprimé ma préoccupation et ai souhaité que le Président Zardari fasse tout son possible pour protéger la population civile. Les Nations Unies sont prêtes et seront toujours prêtes à fournir l’assistance humanitaire requise », a dit M. Ban lors d’un point de presse.

Le Secrétaire général a demandé au Président pakistanais de « faciliter la distribution de l’assistance humanitaire et d’assurer la protection des travailleurs humanitaires ».

Selon la porte-parole de M. Ban, les deux hommes ont convenu de la nécessité d’une assistance accrue des Nations Unies pour réduire les souffrances de la population civile actuellement déplacée.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021