Soudan, les ONG expulsées remplacées par l’UNICEF

La police de l’Opération hybride UA-ONU au Darfour et le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme ont signé un accord de coopération destiné à améliorer le sort des femmes déplacées.

Cet accord va notamment leur permettre de joindre leurs efforts pour faciliter la participation des femmes au processus de paix au Darfour (Soudan), assurer un environnement permettant aux femmes de prendre des responsabilités, et lutter contre toutes les formes de discrimination visant les femmes dans les situations de conflit.

De son côté, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a indiqué mercredi que dans l’Ouest-Darfour 10 des 13 centres de nutrition thérapeutique gérés auparavant par les ONG expulsées poursuivaient leurs activités. L’UNICEF verse actuellement les salaires des employés travaillant dans ces centres.

Les autorités soudanaises ont décidé d’expulser 13 ONG internationales après la décision de la Cour pénale internationale (CPI) de lancer un mandat d’arrêt contre le Président soudanais Omar Al-Bachir accusé de crimes de guerre.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021