Est le premier effet de la crise financière et boursière ? Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a envoyé un courrier vendredi 26 septembre, à Dominique Bur, préfet de Région, l’interpellant sur la situation inquiétante de l’entreprise régionale Freescale. » Avec 1900 salariés sur son site toulousain dont 700 cadres et ingénieurs, l’entreprise Freescale Semi-conducteurs France constitue un acteur stratégique du tissu économique Midi pyrénéen. A ce titre, cette entreprise a fait l’objet d’accompagnements conséquents de la part des pouvoirs publics. » Précise le président socialiste de la région.
« Or » poursuit Martin Malvy, « des rumeurs persistantes font état d’une éventuelle fermeture des activités de fabrication de l’entreprise. Si ces informations venaient à se confirmer cela signifierait la perte directe de nombreux emplois pour Midi-Pyrénées à laquelle s’ajouteraient les réductions d’effectifs des prestataires et sous-traitants de l’entreprise. » s’est inquiété l’ancien ministre de François Mitterrand.
» Aussi, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer quelles sont les mesures que l’Etat envisage de prendre face à cette situation qui s’inscrit dans un contexte déjà tendu pour l‘économie de Midi-Pyrénées, confrontée aux difficultés du secteur aéronautique et notamment aux conséquences des plans POWER 8 et POWER 8+. » a demandé Martin Malvy.
A LIRE AUSSI :
>> Délocalisations d’Airbus : salué en Bourse, critiqué à Toulouse
>> Les agriculteurs touchés par les effets de la fièvre catarrhale
liens sponsorisés