L’Elysée annonce le décès d’un soldat Français en opération au Mali ce jeudi matin. Ce soldat Français serait décédé à la suite d’un accrochage violent avec des terroristes dans le sud est du pays. Le ¨Président de la République et chef des armées François Hollande lui rend hommage :
6e Régiment du génie d’Angers
Le Président de la République a appris avec une grande tristesse la mort la nuit dernière au Mali d’un caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers à la suite d’un accrochage avec des terroristes lors d’une opération dans le sud-est de ce pays.
Il salue le sacrifice de ce soldat français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens.
Il adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d’armes, et les assure de la pleine solidarité de la Nation dans ces moments douloureux.
Le Président de la République exprime sa confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage les groupes armés terroristes au Sahel. Il réitère le soutien de la France au Mali et à la force des Nations Unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix.
Pas de réconciliation Nationale au Mali
Mali : ex-rebelles et opposants boycottent la conférence pour la réconciliation nationale Label : France 24 FR Date d’ajout : 28/03/2017 Une rencontre pour la réconciliation au Mali, la « Conférence d’entente nationale », s’est ouverte lundi à Bamako, en l’absence de l’opposition et de l’ex-rébellion, qui la jugent trop limitée dans le temps ou ses objectifs.