Le meurtre de Quentin pour un motif dérisoire avait provoqué une vague d’indignation à Toulouse. L’affaire rebondit avec la libération d’un suspect en début de semaine pour un simple vice de forme.
Quentin avait été tué à coups de couteau à la sortie d’un bar du centre ville de Toulouse début mai et ce pour un motif dérisoire : un banal scooter tombé sur la chaussée. Deux des suspects mis en examen dans cette affaire viennent d’être libérés. L’un d’eux l’a été pour une banale erreur de date dans la transmission d’un acte judiciaire ! L’affaire provoque une vive réaction dans toute la France.
Quentin Fisset, 21 ans, avait passé la soirée au célèbre Puerto Habana le long du canal du Midi. En sortant de l’établissement, une bagarre éclate pour un scooter tombé par terre. Quentin est tué d’un coup de couteau. La police chargée de l’affaire retrouve rapidement les suspects : 3 jeunes hommes âgés de 20 à 23 ans. Un meurtre qui a soulevé une vague d’indignation dans la région où deux marches blanches ont été organisées en l’honneur du jeune joueur de rugby de Plaisance du Touch. Photo CC BY-SA 3.0/Ralph Hammann