Les 1ères élections internes de l’UDI 31 ont eu lieu lundi soir. Jean Iglesis est élu président. Philippe Lasterle obtient plus de 45% des suffrages des militants du parti de Borloo.
A l’occasion d’une convention départementale de l’UDI 31. 561 adhérents à jour de cotisation au 28 février 2013 ont été convoqués salle Barcelone à Toulouse afin de désigner le Président de la fédération et les membres représentant au sein du conseil départemental et au sein du conseil national.
Les résultats sont les suivants : une seule liste d’union et de rassemblement de 46 membres était présentée au conseil départemental et a été élue ; une seule liste d’union et de rassemblement de 54 membres était présentée au conseil national et a été élue ; pour la présidence, Jean Iglesis est élu avec 54,5% des voix, Philippe Lasterle obtient lui 45,5% des suffrages. Le taux de participation d’un peu plus de 55%, prouve une bonne mobilisation des militants.
Un groupe d’Elus à l’assemblée nationale peut etre coupé de la population, en fait vous ne représentez pas un poids énorme…
Je pense que Jean Iglesis a eu un engagement fidèle et constant pour le Parti Radical, absent un peu de la société d’histoire du radicalisme, ne lui en tenant pas rigueur, actuellement je n’arrive pas à adhérer à l’offre politique actuelle malgré des personnalités comme A JUPPé ou Laurent FABIUS, je n’arrive pas à accrocher, échec sur le chomage la base en veut à la classe politique…