La vague de réactions à la brève venue du Président de la république dans le département de Haute Garonne se poursuit. Après Martin Malvy, Jean Louis Chauzy et l’UMP31, la puissante fédération socialiste de Haute Garonne a tenu a exprimer sa position. Elle est critique.
« Le Président de la République a présenté, à Blagnac, ses vœux aux acteurs économiques. Bien que ce choix soit une reconnaissance pour l’industrie aéronautique implantée sur notre région, et les élus socialistes y ont répondu par devoir républicain, il ne saurait masquer l’incohérence et les dégâts de la politique économique menée par le président et le Gouvernement » a souligné le communiqué.
« Derrière la vitrine de la réussite aéronautique se cachent des drames sociaux et humains dus à l’action gouvernementale : fermetures d’usines comme à Molex, chantages à l’emploi comme à Continental. C’est le le résultat d’une politique d’austérité inefficace face à la crise, de la protection fiscale des plus riches, d’un laisser-faire ultra-libéral et d’une volonté de réduire les coûts du travail au détriment des salariés.De même, la réforme des collectivités territoriales, qui réalisent 70% de l’investissement public, pénalise l’activité économique et c’est l’ensemble des PME qui s’en trouve affecté. Le moteur économique de proximité est mis brutalement en panne. » a encore martelé le PS.
« La contradiction est flagrante entre ces vœux aux acteurs économiques et la réalité de la politique gouvernementale qui aggrave la crise subie par nos territoires, nos entreprises et nos concitoyens » a conclu le communiqué signé de La Fédération du Parti Socialiste de la Haute-Garonne et des Parlementaires socialistes de la Haute-Garonne.