CANICULES SANTE – après une courte pause et une vague orageuse, une nouvelle canicule va toucher Toulouse et une grande partie de la France. Déjà l’alerte canicule de niveau oraange est déclenchée ou prolongée pour de nombreux départements de l’est et surtout du sud est de la France.
La Haute Garonne, le Gers, le Tarn ou le Tarn et Garonne sont déjà en alerte de niveau jaune pour ce risque de canicule. Cela pourrait évoluer dans les prochains jours. Les prévisions Météo de la semaine à Toulouse en détails :
Lundi : Quelques coups de tonnerre sont encore possible dans la ville rose, ce matin et dans l’après midi. Des averses orageuses sont possibles. Ce phénomène devrait s’accentuer dans la soirée. Il est à noter que le département de la Haute Garonne reste placé en alerte de niveau jaune pour le risque d’orages. Côté températures, elles restent encore supportables quoique déjà supérieures aux normales de saison avec des minimales de 20 degrés et des maximales de 33 soit 3 à 4 degrés au dessus des températures habituellement observées.
Pic de canicule à Toulouse mercredi, jeudi et vendredi
Mardi : L’anticyclone s’installe sur la France, à Toulouse grand soleil annoncé et un thermomètre qui oscille de 20 à 34 degrés.
Mercredi : Première journée du pic de canicule. Malgré un léger vent tourbillonnant, la nuit sera chaude à Toulouse avec 22 degrés et l’après midi sera difficile avec un 38 degrés annoncé.
Jeudi : Journée très semblable à celle de la veille. Avec une nuit tropicale et un thermomètre qui grimpe à 39 degrés. Si l’alerte canicule n’est pas enclenchée dès mercredi elle devrait l’être jeudi. La plus grande prudence est de mise.
Vendredi et fin de semaine : Vendredi, journée équivalente à celle de jeudi. Avec un soleil de plomb, quelques nuages et des maximales à 39 degrés. Légère atténuation prévue pour samedi et dimanche. Quelques passages nuageux pourraient apporter localement des averses. Le thermomètre oscille de 23 à 34 degrés samedi et de 21 à 31 dimanche.




