A l’appel de l’intersyndicale une deuxième journée de mobilisation est organisée à Toulouse et dans toute la France pour demander plus de justice sociale et fiscale
Les manifestants seront ils plus nombreux à Toulouse que lors de la première mobilisation du mois de septembre ? Les syndicats, unanimes, après avoir rencontre le Premier ministre Sébastien Lecornu, ont appelé à une deuxième journée de mobilisation ce jeudi 2 octobre. Des perturbations dans les transports, l’éducation nationale, la collecte des déchets ou les services publics seront nombreuses en raison de l’appel à la grève.
La colère grandissante
Le mot d’ordre de cette mobilisation du 2 octobre : face à une colère grandissante expliquent les représentants syndicaux, plus de justice fiscale avec un impôt mieux réparti notamment chez les plus riches mais aussi plus de justice sociale avec une abrogation de la loi sur les retraites ou la revalorisation de plusieurs indices ou minima sociaux.
A Toulouse, la première mobilisation avait réuni près de 20000 manifestants selon les syndicats, entre Saint Cyprien et les Allées Jean Jaurès. Seront ils plus ou moins nombreux jeudi matin ? De la CFDT, la CGT, la FSU ou Fo, rendez vous est donné jeudi après midi 14h une nouvelle fois à Saint Cyprien.
Mesures de police prises par la préfecture de Haute Garonne
Il est à noter que la préfecture de Haute Garonne par crainte de débordements à décidé :
- Interdiction de rassemblements revendicatifs non déclarés, dans l’hyper-centre de Toulouse, jeudi 2 octobre de 07h00 à 23h.
- Autorisation d’utilisation de drones par les forces de l’ordre le jeudi 2 octobre de 6h à 22h en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens.




