A Toulouse, la préfecture craint des débordements lors de la manifestation intersyndicale du 18 septembre.
Près d’un million de personnes serait attendu ce jeudi dans les rues de toute la France pour demander une politique plus favorable aux salariés, aux chômeurs ou aux ménages modestes. Signe de la colère ou de l’exaspération contre les choix des divers gouvernements du Président de la République Emmanuel Macron tous les syndicats ont été signataires de cet appel à manifester. Ce qui est une première depuis la réforme des retraites.
A Toulouse, la manifestation devrait attirer la foule. Le ministère de l’intérieur et la préfecture craignent des débordements dans plusieurs grandes villes, notamment dans la ville rose. Des mesures ont été prises afin « Afin de prévenir les troubles à l’ordre public à l’occasion de cette journée revendicative » :
- Interdiction de rassemblements revendicatifs non déclarés, dans l’hyper-centre de Toulouse le jeudi 18 septembre de 7h à 23h.
- Autorisation d’utilisation de drones par les forces de l’ordre le jeudi 18 septembre de 8h à 21h en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
- Interdiction d’achat, vente, utilisation, port et transport d’artifice de divertissement et articles pyrotechniques du mercredi 17 septembre 8h au vendredi 19 septembre 8h dans l’ensemble du département de la Haute-Garonne.




