Troisième étape du tour de France ce lundi en Italie. Les deux premières journées ont été un feu d’artifice
La troisième étape du tour de France relie Plaisance à Turin en Italie, cette étape de plat semble réservée à un sprinter. Avant l’arrivée des Alpes. Samedi et Dimanche, deux Français ont remporté des étapes spectaculaires : Bardet puis Vauquelin.
Les prétendants à la victoire finale ont livré leurs premières escarmouches. Ainsi, Pogacar a pris le maillot jaune à Bardet. Mais Evenepoel et Vingegaard autres grandissimes favoris pour la victoire finale dans trois semaines à Nice, sont dans la même seconde ! Outsiders, Carapaz est lui aussi crédité du même temps et Bernal n’est qu’à 21 secondes ! Un tour déjà passionnant et qui devrait encore prendre une nouvelle dimension mardi avec la première étape de montagne avec une arrivée à Valloire après le franchissement de deux cols classés 2e catégorie et surtout, le col du Galibier, à plus de 2600 mètres d’altitude !
Tour de France. Kevin Vauquelin annonçait ses intentions « On va essayer de se porter à l’avant »
La deuxième étape du Tour de France 2024 se déroulera dimanche 30 juin. Elle emmènera les coureurs de Cesenatico à Bologne (Italie), sur une distance de 199,2 kilomètres. Dans les 40 derniers kilomètres, le peloton devra escalader deux fois la côte de San Luca (1,9 km à 10,6 %), cadre d’arrivée du Tour d’Emilie. Les puncheurs-grimpeurs devraient être à la fête. Le Normand Kevin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) évoque ses ambitions du jour.