Le renouvellement de la direction du Mouvement Démocrate (MoDem) Haute- Garonne s’est déroulé ce week-end à Toulouse. À l’issue du scrutin, Laurent Esquenet-Goxes a été élu président pour un mandat de trois ans. Seul candidat en lice, il a obtenu l’unanimité des voix exprimées des adhérents. Il prend ainsi le relai de Marthe MARTI, élue membre du conseil départemental.
Le député Laurent Esquenet-Goxes est un membre historique du MoDem31, au sein duquel il a précédemment assumé les fonctions de délégué départemental. Fort de son expérience et de sa vision pour l’avenir du parti, il s’engage à œuvrer avec détermination pour le bien du MoDem et de la Haute-Garonne aux côtés de nos partenaires de la majorité a souligné dimanche le Modem 31.
« C’est un grand honneur d’avoir été élu ce week-end à l’unanimité président du MoDem 31. A présent place au travail aux côtés des militants pour faire vivre notre mouvement démocrate au sein du département de la Haute- Garonne à l’aube de nos élections européennes du 9 juin prochain. » a t-il déclaré lors de la proclamation des résultats.
Il sera accompagné dans sa mission par un Conseil départemental paritaire renouvelé, composé de 20 femmes et hommes issus de tous les horizons de la Haute-Garonne, reflétant ainsi la diversité et la richesse de notre département. Le nouveau président et son équipe se mettront rapidement au travail, avec deux
échéances majeures à l’horizon : le congrès national du Mouvement Démocrate à Blois les 23 et 24 mars, et surtout, les élections européennes du 9 juin prochain.