Guerre Hamas-Israël : L’accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n’entrera pas en vigueur avant vendredi 23 novembre.
Poursuite des raids israéliens sur Gaza : plus de 14 000 Palestiniens tués selon le Hamas
La guerre entre Israël et le Hamas est entrée dans son 48e jour jeudi. La nuit a été particulièrement dure dans le sud de la bande de Gaza, avec des frappes qui n’ont pas cessé sur Khan Younès. Selon un dernier bilan mardi du gouvernement du Hamas, 14 128 personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre, dont plus de 5 840 enfants et 3 920 femmes. Les précisions de Claire Duhamel, correspondante de France 24 en Israël.
Gaza: trêve contre otages… et après ?
Israël consent à une trêve de 4 jours à Gaza en échange de la libération de 50 otages détenus par le Hamas. Des détenus palestiniens vont aussi sortir des prisons israéliennes. Pas la fin de la guerre pour autant, assure Benyamin Netanyahu. Mais l’offensive terrestre peut-elle reprendre après l’accord ? On va plus loin avec Zyad Limam et Karim Hakiki.