On connaît désormais toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la ligue des champions 2022. Deux clubs français joueront ces huitièmes : le Paris Saint Germain mais aussi et surtout, pour la deuxième fois de son histoire, le club de Lille qui termine même à la première place de son groupe après une victoire probante pour son dernier match de poule. Parmi les surprises de la soirée : l’élimination du FC Barcelone qui termine 3e de son groupe et jouera l’Europa Ligue.
Lille en démonstration à Wolfsburg
Quinze ans plus tard, voici les héros de 2021 ⭐@ChampionsLeague, on est encore là 👊#WOBLOSC #UCL pic.twitter.com/DQ0HBNvhg0
— LOSC (@losclive) December 8, 2021
Rien n’était acquis avant cette dernière journée de phase de poule dans le groupe G. Si Lille disposait d’une option favorable il fallait au champion de France, un bon résultat pour poursuivre en Ligue des Champions. Mission accomplie pour les Dogues qui dominent avec la manière Wolfsburg 3 à 1. Dans le même temps, Salzbourg bat Séville 1 à 0. Lille termine à la première place devant Salzbourg et Séville.
Le FC Barcelone éliminé de la ligue des champions
Le challenge de la soirée de mercredi se jouait à Munich où le Bayern recevait le FC Barcelone. Le club Catalan devait réaliser un résultat pour espérer jouer les huitièmes de finales de la plus prestigieuse compétition européenne de football. Mais, et sans surprise, le Bayern Munich a dominé les débats 3 à 0 et 6 victoires sur 6 matchs joués dans cette phase de poule ! Le Bayern Munich fait figure de favori pour la suite. Avec une victoire 2 à 0 sur Kiev, le Sporting du Portugal prend la 2e place qualificative dans ce groupe E.