Les restaurants du Cœur fondés par Coluche lancent leur nouvelle campagne. L’association constate une dégradation de la situation des plus précaires, notamment des jeunes et des familles monoparentales.
Lors de la dernière campagne annuelle, Les Restos du Coeur ont accueilli dans toute la France, 1,2 million de personnes, dont 850 000 pendant la période d’hiver. 142 millions de repas ont été distribués sur l’année, grâce à l’action de 70 000 bénévoles réguliers et 23 000 bénévoles occasionnels.
Malgré la reprise économique, nous constatons que la situation des plus précaires s’est aggravée avec la crise : 53% des personnes accueillies ont déclaré avoir connu une perte de ressources liée à la crise, 15 % ont déclaré être venu du fait de la crise indiquent les responsables de l’association caritative. Au niveau national, les activités de distribution dans la rue ont augmenté de 25% depuis deux ans, avec 2,1 millions de contacts annuels.
La situation des jeunes et des familles monoparentales est particulièrement alarmante. 50 % des personnes que nous aidons ont moins de 25 ans et 40 % sont mineures soulignent les Restos du Coeur.