Après plusieurs jours de mobilisation et un 1er octobre particulièrement violent, le recteur de l’académie de Toulouse Karim Benmiloud, et Kamel Chibli Chibli, vice président de la région Occitanie ont « conformément aux engagements du ministre Édouard Geffray, et dans un esprit de dialogue » échangé avec des représentants des Lycées de l’académie.
Si rien de concret n’est ressorti de ces échanges qualifiés par de nombreux observateurs de très ou trop tardifs, le recteur a évoqué la plateforme de concertation qui sera ouverte dès ce lundi.
Dans des prises de paroles éparses, des lycéens ont tour à tour dénoncé le système Parcoursup, le nombre trop élevé d’élèves par classe, le non remplacement d’enseignants absents ou des emplois du temps parfois inadaptés ou surchargés.


