Le Stade Toulousain récent vainqueur de l’Union Bègles Bordeaux se déplace à Pau, co leader, samedi soir, pour le compte de la 7e journée de championnat top14 de rugby. Enjeu : la première place au classement et un bonus psychologique pour l’une ou l’autre équipe.
Plusieurs chocs sont programmés ce week end en championnat. Samedi, en grande difficulté Perpignan reçoit Bordeaux Bègles pour un sursaut d’orgueil. Le promu Montauban se déplace à La Rochelle, Montpellier reçoit Lyon, le Stade Français joue à Castres et Bayonne, à domicile, affronte Clermont. Le dernier match de cette journée opposera dimanche soir Toulon au Racing 92.
Le haut du classement de Top14 est très serré
Au classement, trois équipes comptent 19 points : Toulouse, Pau et le Stade Français. Lyon suit à 1 point et le Racing à deux longueurs. Dans ce haut du classement resserré, Toulon, Bordeaux Bègles et Clermont comptent 14 points, Castres 15 et Bayonne 16. Dans le bas du classement, Perpignan n’a toujours pas ouvert son compteur à 0 points et le promu Montauban a pris 3 points en 6 matchs.



