Le Toulouse Football Club reçoit Nantes samedi soir, la préfecture craint des violences et a décidé de mesures de police
Toulouse Nantes c’est l’une des affiches de la 6e journée de championnat ligue1 de football. Ce Toulouse Nantes est programmé samedi à 19h sur la pelouse du stadium municipal.
La préfecture de la Haute Garonne a indiqué ce vendredi craindre des violences entre supporters pour ce Toulouse Nantes. Les autorités ont donc décidé de déployer un important dispositif de police. Voici les mesures prises :
- Encadrement du déplacement des supporters : l’accès au Stadium de Toulouse est autorisé aux supporters du FC Nantes munis de billets délivrés en échange de leurs contremarques.
- Interdiction de circulation dans un périmètre de la ville de Toulouse, ainsi qu’aux abords et à l’intérieur du stade (hormis dans l’espace qui leur est réservé), à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes, du samedi 27/09 8h00 au dimanche 28/09 12h00.
- Interdiction de transport et utilisation d’engins pyrotechniques, pétards ou fumigènes.
- Autorisation d’usage de drones par les forces de l’ordre le samedi 27/09 de 12h00 jusqu’à la fin de la rencontre sportive, aux abords du Stadium.




