Excellente opération du Toulouse Football Club samedi soir pour son premier match de la saison 2025 2026 dans le championnat ligue 1 de football. Les violets qui auraient pu prendre l’avantage dès la première mi temps sur une bourde du gardien niçois et un poteau, ont été patients pour finalement marquer en toute fin de match sur un pétard signé Sidibé. Une victoire méritée : le TFC, bien organisé a su museler des aiglons qui ne cachent pourtant pas leurs ambitions cette saison.
Un but qui n’est pas sans rappeler l’égalisation, en toute fin de match des Violets lors de leur dernier match de préparation face à Séville. Un but qui avait été salué par l’entraîneur toulousain Carles Martínez Novell. Ce dernier doit être satisfait de cette victoire à Nice qui permet à Toulouse de prendre 3 points et d’engranger de la confiance avant la réception de Brest le week end prochain et surtout la venue du Paris Saint Germain la semaine suivante pour le compte de la 3e journée de championnat.
Dans les autres matchs de cette première journée, Marseille s’incline à Rennes 1 à 0. Monaco bat le Havre 3 à 1. Lyon s’impose à Lens 1 à 0. Dimanche Brest reçoit Lille, le Paris FC se déplace à Angers et le PSG joue à Nantes.




