Les orages n’ont pas permis d’équilibrer les stocks d’eau, de nouvelles restrictions sont imposées en Haute Garonne par la préfecture dès samedi
Avec le réchauffement climatique et les canicules à répétition, la gestion des usages de l’eau entre professionnels, agriculteurs et particuliers s’est transformé en enjeu stratégique. Malgré les orages du milieu de semaine, certains cours d’eau sont à sec. Pour faire face à cette situation, la préfecture de la Haute Garonne imposé de nouvelles restrictions à l’usage de l’eau à partir de ce samedi 16 août :
- Mesures de gestion et de restriction, sur certains secteurs, pour les usages d’irrigation agricole s’appliquant aux agriculteurs procédant à un prélèvement dans un cours d’eau ou sa nappe d’accompagnement.
- Mesures de gestion et de restriction s’appliquant à tous les autres usagers (particuliers, collectivités, industriels) sur les 40 communes de la Haute-Garonne desservies par de l’eau potable. Ces restrictions s’appliquent, que l’eau provienne de l’eau potable, d’un prélèvement en cours d’eau, ou d’un puits.




