Ce nouvel épisode de canicule pourrait être historique selon certains prévisionnistes.
Ce samedi 28 juin sera une nouvelle fois, une journée très chaude dans le sud de la France. De nombreux départements du sud est de la France dont le Gard, l’Hérault, les Pyrénées Orientales ou l’Aude sont en alerte vigilance de niveau orange.
Le Tarn, le Gers et la Haute Garonne passent en alerte vigilance de niveau jaune pour ce samedi. Mais Météo France annonce cependant que l’alerte pourrait être relevé à partir de dimanche à Toulouse et le long de la Garonne ou du Tarn. Le pic de cette nouvelle vague de fortes chaleurs est prévu en début de semaine prochaine.
Des températures proches de 40 degrés lundi et mardi à Toulouse
A quoi s’attendre ce samedi à Toulouse : après une nuit au cours de laquelle le thermomètre devrait ne plus passer sous les 20 degrés, les températures seront très élevées dès samedi matin avec un 27 degrés prévu à Toulouse, Balma ou Muret. Puis sous un soleil de plomb, le mercure poursuivra sa hausse pour atteindre 33 degrés avec des températures ressenties à 35. Dimanche les maximales iront à 35 et se rapprochent de 40 lundi et mardi.